La guérison doit venir de l’intérieur de chacun de nous

Une consultation est un espace d’écoute et d’échange afin de clarifier vos états émotionnels. Je suis là pour vous aider à les préciser, à prendre du recul et à trouver quel bouquet de fleurs vous est destiné. A la fin de l’entretien, vous repartez avec votre flacon personnalisé qui vous accompagnera dans votre transformation personnelle.

Vous pouvez venir me rencontrer quand vous traversez des périodes de :
- changements (déménagement, maternité, séparation, deuil, ...)
- efforts et défis (examens, promotions, challenge sportif ...)
- conflits affectifs, familiaux, professionnels
- fatigue, épuisement
- désespoir, abattement
- manque de confiance, incertitudes, doutes
- mécontentement, colère
- problèmes d’endormissement, de sommeil, ...

Entretien personnalisé sur RDV
Tarif : 44 € - enfant et ado : 33 €
Possibilité de RDV à domicile ou par téléphone

En aucun cas, les Fleurs de Bach ne contrecarrent les bénéfices d’un traitement médical, comme à l’inverse le traitement médical n’interfère avec le remède. Par contre, les Fleurs de Bach ne remplacent pas un traitement médical. Elles n’agissent pas au même niveau et les effets recherchés au niveau énergétique sont complémentaires des méthodes traditionnelles, qui traitent le niveau physique.

Une méthode simple

Le Dr Bach, dans les années 30 a mis au point une méthode naturelle et simple d’élixirs floraux élaborés à partir de fleurs sauvages de nos campagnes. Ces remèdes agissent simplement et en douceur sur nos émotions au quotidien et favorisent un retour à l’équilibre et à l’harmonie. Ils permettent aux aspects positifs de notre personnalité de se révéler et de réveiller nos qualités en sommeil. Chacune des 38 fleurs sélectionnées équilibrent une émotion particulière comme le manque de confiance en soi, l’incertitude, la peur pour soi ou pour les autres, le désespoir, …. Les fleurs de Bach nous apportent le soutien nécessaire pendant les moments difficiles ou les périodes de crise.

La philosophie du Dr Bach

Pour le Dr Bach, la maladie est « le stade terminal d’un désordre plus profond » en lien avec nos humeurs et nos états d’esprit. Les changements émotionnels sont normaux et font partie de l’être vivant, cependant, le Dr Bach a remarqué la présence exacerbée d’états émotionnels précédant l’apparition de la maladie.
Pour parfaire ses explications, il dénombre aussi de grandes catégories de défauts : « l’orgueil, la cruauté, la haine, l’égoïsme, l’ignorance, l’instabilité et l’avidité. » A tous ses défauts, il y associe des qualités et vertus à développer pour chasser la maladie et améliorer l’état de santé. Et selon lui, « la maladie, apparemment si cruelle, est en soi bienfaisante et nous est profitable, car si nous l’interprétons correctement, elle nous montrera nos défauts prodigieux ». Il s’intéresse donc davantage à la personnalité du patient qu’aux symptômes : ce qui compte, c’est ce que dit la personne en souffrance. Pour le Dr Bach, il est plus intéressant de se concentrer sur la guérison de la personne malade que sur la guérison du corps malade, et les élixirs floraux vont aider la personne à retrouver l’harmonie et équilibre précieux pour la santé.

Qu’est-ce qu’un conseiller agrée ?
Les conseillers agréés inscrits sur le Registre International du Centre Bach ont suivi un programme d’enseignement et une évaluation de leurs connaissances qui garantissent leurs compétences pour utiliser les fleurs de Bach dans une pratique professionnelle. Les conseillers agréés exercent leur activité en accord avec le code de pratique du Centre Bach, qui détermine les normes de pratique pour les conseillers agréés ainsi qu’un cadre de travail sécurisant aussi bien pour les conseillers que pour leurs clients. Les conseillers agréés sont autorisés à utiliser le logo « Fondation Bach » du Centre Bach, et de rajouter derrière leur nom l’abréviation BFRP : « Bach Foundation Registered Practitioner ».